top of page
Atelier d'enseignement.

🇫🇷 Cours de flûte à Paris
🌎 Cours en ligne de n'importe où

EnseignementPhoto-63.jpg

Je m'engage à vous aider...

✅ Trouvez votre style d'apprentissage

✅ Atteignez vos objectifs individuels

Restez motivé

Trouvez des opportunités de jouer et de performer

Apprenez des leçons de vie grâce à la musique

EnseignementPhoto-24.jpg

Ayant enseigné en privé et pour des organisations telles que Play on Philly et Kingdom Fluteworks, j'ai de l'expérience dans l'enseignement à des étudiants de tous niveaux. Je suis passionné par la création d'une expérience d'apprentissage personnalisée pour chacun de mes étudiants, notamment en vous aidant à apprendre le type de musique qui vous intéresse et à trouver des opportunités de jouer dans des ensembles et de vous produire. Mes étudiants ont été sélectionnés pour des programmes de musique partout aux États-Unis, tels que : le Los Angeles Youth Orchestra, la John J. Cali School of Music de Montclair State University et Idyllwild Orchestra Camp. Pour savoir comment rejoindre mon studio, cliquez sur le bouton « Apprendre de Serena » ci-dessous. Dans votre message, veuillez inclure le nom, l'âge et le parcours musical de l'élève, ainsi que vos horaires de cours préférés. Mon studio d'enseignement est actuellement basé à Paris, mais je suis disponible pour des cours en ligne pour des étudiants du monde entier tant que le décalage horaire le permet.

Clips pédagogiques
Témoignages
Laptop

Tiahna S.

Étudier avec Serena a été la meilleure expérience que j'ai eue en cours particuliers ! Elle m'a aidé à préparer les auditions régionales ainsi que mes auditions universitaires. Avec son aide, j’ai pu être accepté dans l’une des meilleures écoles de musique du pays ! En peu de temps, mes progrès ont été excellents et je suis très reconnaissant d'avoir eu l'opportunité d'apprendre d'elle !

Writing Music

Aaliyah G.

Serena est une professeure de flûte extraordinaire ! Elle m'a aidé à m'améliorer en tant que joueuse et je suis très reconnaissant de l'avoir rencontrée !

Flute Player in Orchestra

Émilie Q.

Miss Serena est une jeune musicienne passionnée et une merveilleuse professeure de flûte. Mes filles et moi avons commencé nos cours de flûte il y a trois ans avec elle. Elle a été une enseignante tellement patiente et professionnelle qu'elle est capable de trouver des façons différentes et créatives d'expliquer un concept à chacun de nous jusqu'à ce que tout le monde comprenne le concept ! Nous l'aimons tous !

Comment fonctionnent les cours en ligne ?

Je rencontre mes élèves en tête-à-tête pour des cours de 30 minutes ou 1 heure une fois par semaine via Zoom. Vous aurez besoin d’une connexion Internet solide et d’un appareil offrant une bonne qualité audio. L'apprentissage en ligne peut nécessiter quelques ajustements, mais cela permet une grande flexibilité en termes d'horaire et de lieu !

Comment savoir si suivre des cours en ligne me convient ?

J'ai accompli beaucoup de choses avec mes étudiants actuels en utilisant de bons angles de caméra et des explications verbales de position. Tous mes étudiants de longue durée ont développé de très solides compétences en communication et, par conséquent, la capacité de poser de bonnes questions. La façon dont cela se déroulera dépendra bien sûr de votre style d'apprentissage - certains étudiants s'adaptent très bien à cette façon d'apprendre, mais d'autres auront besoin de quelqu'un pour ajuster physiquement la flûte pour eux, ce que je ne peux pas faire sur Internet. Pour les élèves plus jeunes, j'ai demandé aux parents d'assister aux premiers cours pour les aider à déplacer les choses en fonction de mes instructions au cas où l'élève ne comprendrait pas très bien. Si vous n'êtes pas sûr, je vous invite àessayer ! En fin de compte, il n’existe pas une seule façon d’apprendre la flûte traversière et, à chaque niveau, il y aura des ajustements constants à faire. Je fais tout ce que je peux pour m'adapter aux besoins de chaque élève, mais je n'hésiterais pas à vous dire si je pense que votre enfant aurait de meilleures chances de s'épanouir dans différentes circonstances.

Comment accompagnez-vous vos élèves en dehors des heures de cours ?

Chacun de mes élèves dispose d'une page Notion personnalisée avec des notes de cours mises à jour auxquelles il peut se référer s'il a besoin d'un rappel sur ce dont nous avons discuté pendant sa leçon. La page contiendra également des liens vers des enregistrements et des fichiers PDF de toute musique que je peux envoyer numériquement. Mes étudiants sont invités à me poser des questions et des mises à jour tout au long de la semaine, et jeserai plus qu'heureux d'aider les étudiants à trouver des opportunités supplémentaires de jouer et de se produire dans leur région (comme des groupes communautaires, des orchestres de jeunes et des programmes d'été). Par exemple, consultez cet article que mon élève Annette a écrit sur son séjour au camp de flûte de Californie du Nord !

bottom of page

top of page
Teaching Studio.
Untitled_Artwork.PNG

​I'm committed to helping you...

  • Find your learning style

  • Reach your individual goals

  • Stay motivated

  • Find opportunities to play and perform

  • Learn life lessons through music

Having taught privately and for organizations such as Play on Philly and Kingdom Fluteworks, I have experiences teaching students of all levels. I am passionate about creating a custom learning experience for each of my students, including helping you find the type of music you're passionate about and opportunities to play in ensembles and perform. My students have been selected for music programs all around the US, such as: the Los Angeles Youth Orchestra, New Jersey Flute Choir Day, and Northern California Flute Camp. To inquire about joining my studio, click the 'Learn from Serena' button below. In your message, please include the name, age, and musical background of the student - as well as your preferred lesson times. My teaching studio is currently based in Paris as I pursue my artist diploma at École Normale de Musique, but I am available for online lessons for students all around the world so long as the time difference allows. 

Teacher Spotlight Interview
Flute Center of New York
Testimonials
Laptop

Tiahna S.

Studying with Serena has been the best experience I’ve had for private lessons! She helped me prepare for Region auditions as well my college auditions. With her help, I was able to be accepted into one of the top music schools in the country! In a small amount of time, my progress excelled and I’m very grateful to have had the opportunity to learn from her!

Writing Music

Aaliyah G.

Serena is an amazing flute teacher! She’s helped me improve as a player and I am very grateful that I met her !

Flute Player in Orchestra

Emily Q.

Miss Serena is a passionate young musician and a wonderful flute instructor. My daughters and I have started our flute lessons three year ago with her. She has been such a patient and professional teacher to be able to come up with different, and creative ways to explain a concept to each of us until everyone grasps the concept! We all love her!

How do online lessons work?

I meet with my students one-on-one for 30-min or 1-hour lessons once a week via Zoom. You will need a strong internet connection and a device with good audio quality. Learning online may take some adjustment, but it allows for great flexibility in terms of scheduling and location!

How do I know if taking online lessons right for me?

I have accomplished a lot with my current students using good camera angles and verbal explanations of position. All of my long-term students have developed very strong communication skills and the ability to ask good questions as a result. How this pans out would depend on your learning style of course - some students take really well to this way of learning but others will need someone to physically adjust the flute for them, which I cannot do over the internet. For younger students, I’ve had parents attend the first few lessons to help them move things around based on my instruction in case the student doesn’t quite understand. If you feel unsure, I welcome you to give it a try! At the end of the day, there is not one way to learn the flute, and at every level there will be constant adjustments to be made. I do everything I can to adapt to the needs of each student, but I would not hesitate to tell you if I think your child would have a better chance of thriving under different circumstances. 

How do you support your students outside of lesson times?

Each of my students has a custom Notion page with updated lesson notes to refer to if they need a refresher on what we discussed during their lesson. The page will also have links to recordings and pdfs of any music I am able to send digitally. My students are welcome to message me with questions and updates throughout the week, and I am more than happy to help students find additional opportunities to play and perform in their area (such as community bands, youth orchestras, and summer programs). For instance, Check out this article my student Annette wrote about her time at Northern California flute camp!

bottom of page